Créée en 2007, IKmata est une agence de communication spécialisée dans l’accompagnement des congrès, salons et événements professionnels, en France et à l’international.
De la définition des besoins de communication événementielle (identité, scénographie, parcours visiteurs, signalétique) à la mise en œuvre de dispositifs digitaux (sites web événementiels, plateformes d’inscription, e-commerce, applications, contenus pour écrans, médias et réseaux sociaux), en passant par la création de supports print et scénographie 3D, la rédaction de contenus et le référencement web, IKmata apporte une réponse globale aux enjeux de visibilité et d’expérience du public.
L’équipe IKmata maîtrise les règles et les exigences de la création de supports de communication et s’entoure de prestataires opérationnels aux savoir-faire inégalés que nous mettons à disposition des projets de nos clients. Cette organisation nous permet d’ajuster rapidement nos ressources en fonction de la charge et des urgences.
En 2025, IKmata est composée de :
Grâce à notre réseau de collaborateurs, nous avons la capacité de renforcer notre équipe graphique très rapidement, avec jusqu’à 2 infographistes supplémentaires mobilisables sous 48h, et davantage sous 5 jours, en fonction des besoins spécifiques de vos projets.
Toutes nos actions sont menées avec réactivité et rigueur afin de garantir la meilleure expérience possible à nos clients et à leurs publics, pour chaque événement et chaque projet.
Les dispositifs et outils de communication que nous concevons (print, digital, signalétique, contenus pour écrans, supports exposants, etc.) sont parfaitement alignés avec la culture de votre organisation, votre image de marque, vos contraintes opérationnelles et celles de vos partenaires. Notre démarche de création intègre les enjeux ergonomiques, scénographiques, symboliques et technologiques propres aux congrès et aux salons, afin de proposer des designs sur mesure, à forte visibilité et à fort pouvoir attractif.
Notre objectif est d’aller au-delà du service attendu et d’établir un partenariat durable avec nos clients et leurs équipes, en nous inscrivant dans la continuité de leurs événements d’une édition à l’autre. C’est cette vision qui guide la stratégie de l’équipe IKmata.